Bureau Culturel #9 - "Weaver-Quintet" @Subsistances

14 participants et 1 intéressé
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le Bureau Culturel de l'ISCOM Lyon vous propose d'assister à la représentation "Weaver-Quintet" le jeudi 18 janvier aux Subsistances.

20 places - Le spectacle sera précédée d'une rencontre de présentation du festival "Le MOI de la Danse" avec Claire LEROY à 18h45 - spectacle à 20h.

Pour des raisons évidentes, merci d'honorer vos réservations.

"Alexandre Roccoli, chorégraphe, puise une partie de son inspiration dans l’histoire de sa famille d’origine ouvrière. Il s’interroge en particulier sur la transmission du geste. Ici, son altération. Pour cette pièce, il s’est passionné, au fil de ses rencontres, aussi bien pour les silences laissés par la maladie d’Alzheimer que pour le “ tarentulisme ” qui résout la possession par la danse. Weaver-Quintet y puise ses sources. La pièce est dansée par trois interprètes et une créatrice lumière. La musique est jouée live par la compositrice électro Deena Abdelwahed à partir de matériaux sonores puisés dans les sons du métier à tisser. Cinq femmes puissantes tentent ainsi de retisser serré des mémoires éparses."

365 vues Visites

J'aime

Culture

Les Subsistances

8, Quai Saint Vincent 69001 LYON

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire