/medias/image/11273011505ae1ffd422a1d.png

Bureau Culturel #3 - Concert pour les étudiants @ONL

Culture - 119 vues
jeudi 09 novembre 2017
20:00 - 22:00
Auditorium de Lyon
LYON FRANCE

Événement gratuit - places à retirer ici

Ce concert, dont toutes les places sont offertes aux étudiants, est une tradition à laquelle l’Auditorium-Orchestre national de Lyon est attaché depuis plus de 25 ans. Plus de 50000 étudiants ont ainsi eu la possibilité de rencontrer gratuitement le grand répertoire symphonique et le travail d’exception mené par l’Orchestre et les solistes invités.

Le Bohémien Antonín Dvořák et le Morave Leoš Janáček ont défendu avec la même ardeur l’éclosion d’un art national bâti sur la musique populaire tchèque et la langue maternelle. Le Concerto pour violoncellede Dvořák, c’est un romantisme slave exacerbé, oeuvre d’un compositeur installé en Amérique mais qui se languit de retrouver sa terre natale ; l’opéra La Petite Renarde rusée de Janáček, c’est une ode merveilleuse à la nature de l’Europe centrale, un chant de liberté racontant comment une petite renarde, après avoir échappé au garde-chasse et fondé une famille avec un beau renard, ne peut éviter les balles du chasseur. Le Don Juan de Strauss nous raconte une autre histoire, traduisant avec moult détails et rebondissements le poème dramatique de Lenau.

Dans le concerto de Dvořák, nous retrouvons l’un de ses interprètes les plus magistraux : le Norvégien Truls Mørk, aussi colossal par la taille que par le talent. L’Orchestre national de Lyon est dirigé par le jeune chef russe Dima Slobodeniouk, directeur de l’Orchestre symphonique de Lahti et du Festival Sibelius, partenaire privilégié des musiciens lyonnais depuis leur première association au Festival de Montpellier en 2013.

 

Auteur :
Sylvain KOLLI

Diplômé
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Site web de l'évènement
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
149, Rue Garibaldi
69003 LYON