Bureau Culturel #10 - "Sur les cendres en avant" @Renaissance

18 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le Bureau Culturel de l'ISCOM Lyon vous propose d'assister à la représentation "Sur les cendres en avant" le jeudi 25 janvier au Théâtre de la Renaissance.

20 places - Le spectacle sera précédée d'une rencontre à 19h avec Christophe Ramain (journaliste à l’Incontournable Magazine et écrivain) & Claudia Bortolino (Rédactrice en Chef - Cacti Magazine) - spectacle à 20h.

Pour des raisons évidentes, merci d'honorer vos réservations.

"Chantée et portée par quatre comédiennes, une pièce qui a quelque chose d’un théâtre du quotidien comme dans les films de Jacques Demy et Michel Legrand.

Tout est chanté. Tout est intégralement chanté dans ce délicieux spectacle qui tient tout ensemble du cinéma et du théâtre, de la comédie musicale façon Jacques Demy et du cabaret brechtien. Accompagnées au piano, quatre comédiennes chanteuses jouent et dansent sur scène. Dans un savoureux mélange des styles et de genres, avec des dialogues écrits dans une langue quotidienne, Pierre Notte rend grâce à la musique de Michel Legrand. Situation financière calamiteuse oblige, Macha se prostitue pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa sœur Nina, adolescente. Mais l’effondrement de la cloison et la promiscuité avec sa voisine immédiate, Mademoiselle Rose, compromet ce matin son quotidien professionnel. Une quatrième femme, La dame armée, défonce bientôt la porte d’entrée, décidée à abattre la prostituée que son mari de forain a fréquentée. Mais elle vise mal et elle est mise hors d’état de nuire. Les quatre femmes sortiront ensemble de leurs ruines pour choisir de vivre libres et de s’accomplir sans plus attendre ni regretter un homme providentiel, tandis que la seule voix qui ponctue l’action en off est celle de la chanteuse Nicole Croisille… Pierre Notte, patron de la compagnie au titre si beckettien, est auteur, compositeur, journaliste et metteur en scène. Secrétaire général de la Comédie Française, puis auteur associé au théâtre du Rond- Point, il est l’auteur de romans, de pièces radiophoniques et d‘une vingtaine d’œuvres dramatiques."

 

192 vues Visites

J'aime

Culture

Théâtre de la Renaissance

7, Rue Orsel 69600 OULLINS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire