photo de profil d'un membre

Anais POTET

CV ANAIS POTET

Résumé

Actuellement étudiante en relations presse, publiques & événementiel je suis dynamique et investie dans les missions professionnelles que l'on peut me confier. Polyvalente, je sais travailler efficacement en équipe ou en solo.
Je privilégie le contact humain et la diversité des tâches afin d'avoir un quotidien modulable.
Je souhaiterai m'épanouir professionnellement dans le secteur culturel ou dans la communication publique.

Expériences professionnelles

Chargée de communication interne

emlyon business school , Écully - Alternance

De Avril 2020 à Aujourd'hui

⏳ Missions :

> Fédérer & informer les apprenants d'emlyon business school via les plateformes dédiées
> Fédérer & accompagner les associations étudiantes de l'école, dans leur projet et leur stratégie de communication
> Animation de communautés sur les plateformes internes et les réseaux sociaux dédiés
> Participer aux activités transverses de l'équipe communication interne

Chargée de communication & assistante expérience manager

emlyon business school , Écully - Alternance

De Septembre 2019 à Mars 2020

| CHARGEE DE COMMUNICATION & ASSISTANTE EXPERIENCE MANAGER - Silex, laboratoire d'innovation d'emlyon business school - Septembre à fin décembre |

⏳ CHARGEE DE COMMUNICATION

- Réalisation de documents graphiques (affichages digitaux, print, invitations...)
- Réalisation et montage de vidéos (after effects/wondershare)
- Communication digitale : publication sur les réseaux sociaux (Linkedin), envoi de newsletter
- Suivi et gestion d'événements : négociation commerciale, organisation et communication des événements (relations avec prestataires, lancement des invitations, suivi budgétaire)


⏳ ASSISTANTE EXPERIENCE MANAGER

- Gestion et expérience : accueil et suivi de l'expérience visiteurs (animation de visites, gestion de la plateforme de réservations des espaces, reporting et analyse des flux, Accompagnement de l'expérience client sur le plateau : accueil, visites, présentation des lieux et du concept
- Mises en scènes scénographiques : évolution de l'aspect showroom du site (mises en scènes des espaces de travail, recueils et évolution des expériences), apprentissage des innovations pédagogiques, veille sur les espaces de travail
- Commercialisation des espaces : visites commerciales, lancement de partenariats, gestion et suivi des devis, facturation

Sales consultant

IKKS , London - CDD

De Janvier 2019 à Juin 2019

⏳ Missions :

> Ambassadrice de la marque
> Relation client
> Gestion des stocks
> Force de propositions

Sales consultant

Swarovski , Lyon - CDI

De Novembre 2018 à Janvier 2019

⏳ Missions :

> Ambassadrice de la marque
> Relation client
> Gestion des stocks
> Force de propositions

Assistante communication

Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant , Lyon - Stage

De Février 2018 à Aujourd'hui

Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle vivant est une association loi 1901, ayant pour objectif d’accompagner les professionnels de Rhône-Alpes à appréhender les évolutions du spectacle vivant. Elle travaille en coopération avec les différents acteurs artistiques et culturels de la région : acteurs professionnels et collectivités publiques. Elle a vocation à défendre une ambition culturelle et artistique pour l’ensemble du territoire.
Ses actions se déclinent autour des thématiques suivantes : emploi, politiques publiques, économie de la culture, législation, développement de projets, enseignements et éducation artistiques, Europe et mobilité, risques professionnels.

═══════════════════════════════════════════

⏳ Missions :

- Réalisation de documents graphiques (plaquette, visuels, dossiers de présentation, ressources)
- Réflexion sur la nouvelle stratégie de communication
- Réflexion sur la stratégie social média
- Participation à des journées d'accueil et de formation

Assistant presse

Office du Tourisme et des Congrès de Nice , Nice - Stage

De Avril 2017 à Juillet 2017

Nice, capitale de la Côte d'Azur, a su préserver ce charme indéfinissable qui en fait un pôle d'excellence touristique ou Art de Vivre et Culture Locale se mêlent. Son climat privilégié, son ensoleillement légendaire illuminent sa Vieille Ville, sa Promenade des Anglais bordant la Baie des Anges, ses riches musées et son célèbre Carnaval de Nice.

══════════════════════════════════════════

⏳ Missions :

- Réalisation de documents presse (dossiers de presse, communiqués de presse, revues de presse)
- Organisation de conférences de presse
- Aide technique auprès des journalistes (demandes d’interviews, questions, demandes de visuels)
- Rencontre avec les partenaires

http://www.nicetourisme.com/

Assistante presse

Agence Image Publique , Saint-laurent-du-var - Stage

De Avril 2016 à Juin 2016

La Strada est un journal gratuit azuréen recensant toute l’actualité culturelle locale.
Distribué à 35.000 exemplaires dans les Alpes-Maritimes, le Var et la Principauté de Monaco, ce magazine culturel bimensuel relaie les initiatives locales officielles et officieuses, annonce les principaux événements culturels de la région et met en valeur toutes les cultures.

Image Publique est une entreprise de spectacles créée en 1991. Ses missions se concentrent sur l'organisation, la promotion, la programmation de concerts en tous genres, festivals, expos, cinéma.
Elle travaille depuis plusieurs années pour le Midem Festival de Cannes concernant la promotion locale de l'événement.

═══════════════════════════════════════════

⏳ Missions :

- Prospection téléphonique et relances pour le numéro spécial été du journal culturel La Strada
- Retranscription d'interviews pour La Strada
- Relations presse (Agence Image Publique) pour le Midem Festival 2016 à Cannes : promotion locale
- Organisation d'interviews avec les journalistes et artistes (Midem Festival)
- Réalisation documents presse (communiqué, revue de presse

Facebook/lastrada - Facebook/ImagePublique

Chargée de partenariats

Solid'Afrika , Biot - Autres

De Septembre 2015 à Mars 2016

Durant notre deuxième année à l'IUT de Sophia Anitpolis, il nous est demandé de reprendre un projet ou bien d'en créer un.
Avec 3 de mes camarades, nous avons décidé de créer notre propre projet, nommé Solid'Afrika.
Nous avons donc réalisé un partenariat avec l'association ADAMA (association niçoise) qui collecte des fonds et entreprend des opérations chirurgicales auprès des enfants d'Afrique.
Notre mission consistait à collecter des livres dans plusieurs établissements de la région niçoise (Lycées, Conservatoire, Ecole de commerce, IUT, bibliothèques,librairies), afin de parvenir à créer une bibliothèque au Burkina Faso.
Nous avons au total collecté 4000 livres qui ont été envoyés à Ouahigouya, deuxième ville du Burkina Faso.
Par la suite, le projet a été repris par les premières années qui étaient bénévoles au sein de Solid'Afrika, le partenariat à changé, mais l'objectif reste le même : la collecte de livres.

Compétences :
- Recherche de partenariats
- Organisation de collectes
- Logistique durant les collectes
- Gestion d'équipe
- Communication externe

Assistante communication

Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice , Nice - Stage

De Mai 2015 à Juin 2015

Le Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice est un établissement d'enseignement artistique agréé et contrôlé par l'État (Direction générale de la Création artistique du ministère de la Culture et de la Communication), représenté par la direction régionale des Affaires culturelles (DRAC). Il propose trois spécialités, musique, art dramatique et chorégraphie.

═══════════════════════════════════════════

⏳ Missions :

- Participation à l'organisation d'un événement exceptionnel : Le Centenaire du Conservatoire :
- Edition du programme
- Edition de la brochure
- Community Management : Facebook
- Participation à l'organisation événementiel (listing invités, VIP, artistes)
- Acceuil VIP et des publics
- Création billetterie

http://www.crr-nice.org

Formations complémentaires

DUT Information-Communication

IUT de Nice Sophia Antipolis - Communication des organisations

2014 à 2016

Baccalauréat Général

Lycée La Marinière Duchère - Economie et social

2011 à 2014

4ème année - Programme Grande Ecole

ISCOM - Public Relation Management

2016 à 2018

Responsable Communication

Sup de Pub - Webmarketing, stratégie digitale et médias sociaux

2019 à 2020

Parcours officiels

ISCOM Lyon – PGE – PRM – 2018

Langues

Espagnol - Technique

Anglais - Technique

Compétences

Word
Datapress
Indesign
Gestion de projet
Wordpress
Relations Presse

Centres d'intérêt

  • Danse
  • Cinéma
  • Théâtre
  • Voyages
  • Lecture