/medias/image/11273011505ae1ffd422a1d.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Bruno LANGLADE, ISCOM 2010

Portraits

-

05/10/2016

Diplômé de l'ISCOM Lyon en 2010 et après plusieurs expériences réussies en agence, Bruno a lancé la startup Feat'R qui facilite les relations agence/annonceur pour des prestations en communication...
 
  • Quels est votre parcours et quelles ont été vos différentes expériences professionnelles ?
     

Mon parcours professionnel a commencé à 16 ans. J’ai d’abord été en apprentissage pour une société de stands événementiels. J’ai ensuite poursuivi mes études par un bac pro dans un studio de création graphique. Ensuite pendant un an je suis parti à Londres travailler en tant que graphiste pour la Lloyds Bank et j’ai vite constaté que je ne voulais pas faire uniquement de la retouche photo et des dépliants. J’ai par la suite cherché à compléter ma formation et ai intégré l’ISCOM où j’ai pu apprendre les bases du métiers de communicant. Le cursus m’a permis de mieux appréhender la stratégie de communication et les différentes facettes du métier.

J’ai effectué un premier stage en tant que chargé de communication pour une start-up spécialisée dans l’hôtellerie de luxe puis un deuxième, en tant que chargé de l’évènementiel dans une association sportive.  Après l’obtention de mon BTS en 2010, j’ai intégré le service communication de la ville de Gleizé pendant 1 an. Fort de ces expériences, j’ai décidé de monter à Paris pour travailler en agence. J’ai intégré une agence de Street et guérilla marketing en tant que chef de projet. Le poste consistait à proposer des opérations de visibilité à des marques. Au bout d’un an, je suis devenu directeur clientèle et j’ai ainsi travaillé en étroite collaboration avec des agences médias mais aussi des grands annonceurs (Kenzo, Guerlain, Nike) sur des dispositifs événementiels dans la rue.

Feat'R 

  • Aujourd’hui, vous être entrepreneur : pouvez-vous nous présenter votre startup Feat’R ?
     

Feat’R est un service de mise en relation entre des porteurs de projet dans la communication ou le marketing avec des agences ou freelances. Nous avons développé différents services notamment des outils guidant les annonceurs dans la rédaction de leur brief et leur permettant d’obtenir le coût moyen de certaines prestations. Nous organisons aussi des compétitions d’agences pour des annonceurs.

Notre objectif : leur trouver le prestataire idéal en communication !
 

  • Comment avez-vous eu l’idée du projet ?

Durant mon expérience en tant que directeur de clientèle en agence j’ai constaté que beaucoup de responsables de communication ou directeurs marketing n’avaient pas le temps de challenger plusieurs agences pour leurs besoins. J’ai aussi souvent vendu des projets hors du cadre de compétence de mon agence car l’annonceur n’avait pas de contact pour son besoin. Le projet est né de ce constat, j’ai souhaité créer un outil simplifiant la mise en place de compétition pour tous types de projets et de budgets.

L’idée du projet est aussi de permettre à tous types d’entreprises de pouvoir mettre en concurrence facilement plusieurs agences pour bien acheter ses prestations .

Nous accompagnons les annonceurs dans la rédaction de leur brief, et l’établissement d’une short List d’agences ou de freelances. L’objectif de Feat’R est de créer une plateforme équitable pour les annonceurs comme pour les agences ou freelances. Nous avons un système de rémunération basé uniquement sur la réussite de la mise en relation.

 Les agences et freelances ne paient pas pour recevoir de briefs ou être référencés sur notre site, de plus nous limitons le nombre de prestataire à 5 grand max pour chaque projet afin de maximiser leur chance d’obtenir le budget. Les prestataires présents sur notre site sont nos partenaires et ils sont indispensables à la réussite de chaque projet.
 

  • Selon vous, quelles sont les qualités requises pour réussir dans la création d’entreprise ?

Il faut être très motivé, avoir une grosse force de travail et surtout s’attendre à ce que rien ne se passe comme prévu ! Il est aussi important d’avoir un soutien solide de la part de vos proches mais aussi des professionnels du métier.
 

  • Quels conseils pouvez-vous donner aux étudiants qui souhaiteraient créer leur entreprise ?

Lancez-vous, l’expérience est géniale ! Partagez votre projet avec vos proches, parlez-en autour de vous , rencontrez des créateurs d’entreprises en incubateur ou sur des salons. Bref, restez stimulés ! L’idée ne fait pas tout, la qualité de la stratégie de mise en œuvre est la clé du succès.
 

  • Pour finir, quels souvenirs gardez-vous de vos années à l’ISCOM ?

Les échanges de qualité avec les profs, véritables professionnels de la communication.
 

Rendez-vous sur www.featr.fr pour en savoir plus...


226 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Gaëlle LAUDINAS, ISCOM 2017

User profile picture

Sylvain KOLLI

20 mars

Portraits

Antoine LOUIS, ISCOM 2015

User profile picture

Sylvain KOLLI

28 décembre

Portraits

Julien SCAGLIONE, ISCOM 2009

User profile picture

Sylvain KOLLI

07 juin