/medias/image/11273011505ae1ffd422a1d.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Arnaud VERCHÈRE, ISCOM 2015

Portraits

-

09/09/2016

Co-créateur du blog d'actualités numériques Siècle Digital, Arnaud a intégré l'ISCOM Lyon en 2011. Après un BAC+5 Communication et Création Numérique ainsi que des expériences réussies en agence et chez l'annonceur, il s'est lancé dans l'entrepreneuriat... 


 
  • Quel est votre parcours et quelles sont vos différentes expériences pro ?


J’ai intégré l’ISCOM en troisième année. C’était en 2011. Je sortais d’un BTS Communication et je souhaitais avoir une formation plus orientée marketing et publicité. La filière éponyme de l’ISCOM correspondait parfaitement.

Après la troisième année, j’ai continué en Master 1, toujours au sein de l’école. Les options en lobbying et en création numérique ont ajouté un plus à la filière marketing/pub. Même si cela reste un choix personnel. Une fois diplômé du Master 1, j’ai pris une année sabbatique (voyage à l'étranger et projet personnel qui deviendra notamment mon nouveau travail).

En revenant de cette année assez riche, j’ai souhaité reprendre une formation et par la même manière terminer mon cursus universitaire. Avec la maturité et les attentes du marché de l'emploi, une formation en alternance était pour moi la seule voie. L’ISCOM Lyon proposait une nouvelle formation délivrant un Master 2 en alternance. Tout naturellement, je suis revenu au sein de cette école.

Durant cette année d’alternance, j’ai occupé le poste de community manager chez Toupargel Groupe. Un métier essentiel pour connaître sa clientèle et les besoins du marché. 

À la fin de mon contrat professionnel et l’obtention du Master 2, on m’a proposé une évolution de poste en tant que traffic manager. J’ai accepté pour obtenir de nouvelles compétences et le challenge de mes missions.

  • Quel est votre poste aujourd’hui ? Quelles sont vos missions ?


Après environ un an supplémentaire chez Toupargel (traffic manager), j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat avec un ami de promotion de l’ISCOM (Valentin Blanchot). Nous travaillons sur nos temps libres sur un blog d’actualité du numérique : Siècle Digital.

                                                 


Au fil des années, le blog est devenu un média au vu de son audience et nous avons décidé d’en faire notre métier. Hier étudiant, aujourd’hui entrepreneur avec une partie édition/média et de conseils en marketing. 

Si la société vient d’être montée, nous avons déjà collaboré avec des grands acteurs du marketing comme le moteur de recherche Bing (Microsoft). J'interviens également en tant que consultant pour une agence de communication (Ghost).

  • Quels souvenirs gardez-vous de vos années d’études à l’ISCOM Lyon ?
     

D’excellents souvenirs tant au niveau des relations entre les élèves (certains sont devenus de très bons amis), mais aussi envers l’équipe pédagogique et les intervenants (certains sont devenus aussi des amis par la suite et pour d’autres des relations professionnelles actives). 

  • Quels conseils donneriez-vous à un étudiant en communication pour lui permettre de réussir son parcours ?

    Il faut garder en tête que la réussite que l’on se fixe ne peut pas être dû uniquement aux enseignements. Il faut fournir un gros effort personnel en dehors des cours pour atteindre ses ambitions. Il ne faut pas non plus croire aux anciens « mythes » de la communication qui ont fait le succès de plusieurs auteurs. Beaucoup sont issus de la vieille génération. L’humain reste aussi bien dans les études que dans le monde professionnel un véritable atout.


 

491 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Gaëlle LAUDINAS, ISCOM 2017

User profile picture

Sylvain KOLLI

20 mars

Portraits

Antoine LOUIS, ISCOM 2015

User profile picture

Sylvain KOLLI

28 décembre

Portraits

Julien SCAGLIONE, ISCOM 2009

User profile picture

Sylvain KOLLI

07 juin